Les Chevaliers - RPG

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Premier cours de magie

AuteurMessage
Merin
Professeur

Masculin Nombre de messages : 13
Lieu d'origine : Dunom
Espèce : Mage

MessageSujet: Premier cours de magie   Sam 8 Sep - 19:55

Merin entra silencieusement dans la salle ombragée. A ce qu'il lui semblait, personne n'était entré ici pendant toute son absence. Peut-être les gens du seigneur Urvan (et le seigneur lui-même ?) craignait-il d'entrer sans la présence du maître des lieux ?
Car Merin était bel et bien le maître de cette salle et de celle attenante qui lui servait à entreposer ses ingrédients et autres chaudrons.

En venant, il avait remarqué qu'un avis avait déjà été placardé, annonçant le début des cours de magie. Les écuyers ne devraient plus tarder à présent.
Il espérait que ses élèves seraient réceptifs et intéressés. Depuis le temps qu'il n'avait plus pratiqué devant des jeunes, il ne savait pas si ce qu'il avait à leur dire serait à la hauteur de ce qu'il faisait avant.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan
Ecuyer

Féminin Nombre de messages : 124
Lieu d'origine : Magos
Espèce : Elfe
Age du perso : 19

MessageSujet: Re: Premier cours de magie   Jeu 20 Sep - 16:44

Ayant été prévenue que le premier cours de magie se déroulait ce matin, Morgan s'était levée à l'aube, extrêmement pressée de commencer. C'était, avec le cours de combat à l'épée, celui qui l'intéressait le plus. Elle n'avait pratiqué jusqu'à maintenant que quelques charmes simples, au coeur de l'antre boisée qu'elle habitait avec sa famille. Elle aimait le contact avec la nature et cela lui manquait beaucoup, bien qu'elle ait pu sortir quelque fois dans la campagne. Cette fois, ce n'était pas pareil. Il s'agissait vraiment d'apprendre, et l'enseignement serait dispensé par un maître en la matière.

Toute à ses pensées, elle arriva devant la salle de cours, réalisant qu'elle n'avait même pas fait un détour par la cantine, comme cela était initialement prévu dans sa tête. Qu'importe ! Si elle s'en retournait maintenant, elle risquait d'être ensuite en retard... Et cette possibilité était justement... impossible.

Elle n'entendit aucun bruit, la jeune elfe était bel et bien la première à arriver. Juste au moment où elle se demandait ce qu'elle allait pouvoir faire en attendant que le professeur arrive, elle entendit un léger bruit provenant de l'intérieur de la salle. Elle poussa timidement la porte et entra à pas de loup.
Là, devant les tables des élèves, un homme aux longs cheveux grisonnants était penché sur quelque chose et avait le dos tourné, de sorte qu'elle ne savait pas ce qu'il fabriquait.

Alors qu'elle était partagée entre l'envie de sortir et d'attendre dehors pour ne pas le déranger, et la tentation de lui signaler sa présence au risque de le faire sursauter, elle se dit qu'un enchanteur devait de toute façon avoir déjà détecté sa présence, et que s'il était là, c'était parce qu'il attendait que les écuyers arrivent.
Alors elle entra d'un pas plus confiant et dit "bonjour".

Merin
Professeur

MessageSujet: Re: Premier cours de magie   Ven 5 Oct - 21:03

Merin était occupé à préparer quelques chaudrons pour le cours qui ne tarderait pas à débuter. Il était pressé mais faisait de son mieux pour passer le temps qui lui restait.

La tête dans sa gamelle, Merin n'entendait plus les bruits alentours. Lorsqu'il se redressa un peu, il crut entendre un froissement de robe derrière lui. Laissant la personne choisir d'entrer dans la salle ou non, il fit mine de n'avoir rine entendu, jusqu'à ce qu'une voix féminine et jeune se fit entendre. Alors il se releva complètement et se retourna.

Il se trouvait face à une Elfe. Charmé, il lui sourit aimablement.

Bien le bonjour, mademoiselle. Je suppose que vous venez assister à mon cours... mais comme vous êtes seule et que vous arrivez plus tôt que prévu, que diriez-vous d'une petite conversation avec moi en attendant ? Rien de bien indiscret, je suis simplement curieux et envieux de connaître certaines choses sur le niveau en magie de mes élèves...
Morgan
Ecuyer

MessageSujet: Re: Premier cours de magie   Dim 7 Oct - 19:10

Morgan fut rassurée de ne pas avoir causé de frayeur au maître de magie, elle le soupçonnait même de d'avoir deviné sa présence avant qu'elle parle. De toute façon, le résultat était le même et elle n'aborda pas ce sujet, même si elle l'avait voulu, car l'enchanteur avait déjà pris la parole et ne semblait pas vouloir la lui rendre.

Lorsqu'il l'invita à parler pourtant, elle était quelque peu intimidée à l'idée d'une conversation sur son niveau en magie. Morgan se troubla, et n'osa pas refuser.

Sans vouloir être impolie, dites-moi ce que vous voulez savoir sur moi et je vous répondrai.
Je peux vous dire, pour commencer, que jusqu'à maintenant, je n'ai pratiqué que quelques charmes et fabriqué des remèdes à base de plantes, pour faire face aux frimas de l'hiver. Je possède quelques connaissances théoriques, que j'espère bien sûr approfondir en suivant votre enseignement.

Elle hésita, puis se lança à son tour dans une question :

Puis-je savoir ce que vous allez nous enseigner ? Ou peut-être suis-je trop pressée... Je pense que tout ceci sera détaillé lorsque le cours aura commencé...

Gaëlle
Ecuyer special

Féminin Nombre de messages : 164
Lieu d'origine : Camulo
Espèce : Humaine
Age du perso : 18ans

MessageSujet: Re: Premier cours de magie   Lun 8 Oct - 23:32

Gaëlle et les autres arrivèrent en courant, de peur d'être en retard.

-Bonjour Messir, firent-ils tous en coeur.

Chacun d'eux s'installa à une table et attendit patiemment le début du cours. La magie pour la plupart, leur était étranger et ce cours allez surement en étonner plus d'un.
Oan
Ecuyer

Masculin Nombre de messages : 111
Lieu d'origine : Elantia
Espèce : Humain
Age du perso : 19 ans

MessageSujet: Re: Premier cours de magie   Mar 9 Oct - 6:55

(Bon, allez je poste à mon tour. Désolé Gaëlle, je ne suis pas avec les autres et toi qui ont couru pour arriver au cours geek .)

Normallement toujours avec Eilian et/ou Bastian, ce ne fut pas le cas en cette nouvelle journée qui s'annonçait comme belle et chaude. Voulant rester seul, il avait bien fait attention que personne ne le remarque ni le voit vraiment lorsqu'il était allé mangé un morceau. Pourtant, il ne mangea pas vraiment. L'heure passant, il ne se dépêcha pas d'arriver à son premier cours pour lui. Habituellement, il aimait bien les cours de magie, mais quelque chose qui le troublait l'empêchait d'avoir son humeur heureuse et timide de tous les jours.

*...*, aucune pensée

Ne pensant ni ne réfléchissant à rien, il aurait bien voulu passer par l'écurie et aller faire un tour à l'extérieur sur le dos d'Hermesa, mais en tant qu'écuyer il ne pouvait pas manquer ses cours. Marchant vers celui du professeur Merin, il prit et ne prit pas son temps. Ce fut donc après un bon nombre d'élèves qu'il arriva en classe. Saluant poliment le professeur, il s'en alla s'assoir dans une des rares places encore libre dans la pièce. Ce fut donc aux côtés de ses amis qu'il se retrouva. Étrangemment, son regard était quelque peu vide et il semblait déphasé d'avec la réalité. C'était comme s'il n'était pas vraiment là... ce qui était un peu le cas.
Voir le profil de l'utilisateur http://knights.highbb.com/viewtopic.forum?p=165&highlight=#165
Merin
Professeur

MessageSujet: Re: Premier cours de magie   Mer 10 Oct - 22:35

Merin s'apprêtait à donner une réponse à l'Elfe, mais alors une bonne dizaine d'écuyers débarqua. Il se contenta donc d'un sourire bienveillant à la jeune fille, d'un signe de tête pour lui signifier qu'en effet, il développera le sujet en classe, et lui dit d'aller s'asseoir, si elle voulait une place, avant que trop de monde n'arrive.

La salle se remplissait assez vite, et Merin en ressenti à la fois de la fierté d'avoir tant de "public", et une petite appréhension qui, espérait-il, serait bien vite dissipée.

Il s'éclaircit la voix, et leur dit :

Bonjour et bienvenue à tous et à toutes. Mon nom est Merin (vous pouvez m'appeler Merin Very Happy ), et je suis l'enchanteur du seigneur Urvan. Mais je suppose que vous savez tous pourquoi vous êtes là, il n'est donc pas utile que je m'attarde plus longtemps sur le sujet.
Je vais cependant attendre un peu avant de vous exposer ce que nous aborderons dans mes cours, afin de laisser le temps à d'éventuels retardataires d'arriver. En attendant, vous pouvez commncer à sortir vos parchemins...
Morgan
Ecuyer

MessageSujet: Re: Premier cours de magie   Mer 17 Oct - 22:34

Voyant que les autres élèves commençaient à arriver, et parmi eux certains de ses amis, Morgan comprit que l'enchanteur mit fin à leur conversation. Un peu désorientée, elle se dirigea vers une des rares places libres.
Il était trop bête qu'elle arrive bien à l'avance pour finalement se retrouver une des dernières assises...
Finalement, elle se retrouva assise à côté d'Oan, dont il y avait longtemps qu'elle n'avait pas eu de nouvelles. C'était juste dommage qu'ils se retrouvent en plein cours où ils ne pourraient pas tellement parler. Elle se promit de le rattraper à la fin du cours, mais en attendant, elle lui adressa un sourire. Incapable de savoir s'il l'avait remarquée (il semblait lui aussi pris dans ses pensées), elle se concentra ensuite sur ce que leur disait Merin.

Gaëlle
Ecuyer special

Féminin Nombre de messages : 164
Lieu d'origine : Camulo
Espèce : Humaine
Age du perso : 18ans

MessageSujet: Re: Premier cours de magie   Jeu 18 Oct - 19:56

Morgan vint s'assoir entre Oan et Gaëlle. Celle-ci observa son amie qui jetta un regard pensif vers Oan, elle paraissait songeuse et lorsqu'elle tourna la tête vers Gaëlle, elle lança un regard interrogateur à l'elfe.

-Ca va Morgan? chuchota t'elle, tu as l'air... troublée...

Elle avait recemment remarqué qu'entre Oan et Morgan, ce n'était plus pareil, elle ne savait pas comment definir leurs relations, ils semblaient à la fois tres complices, mais distants.

Elle regarda Oan à son tour.
Morgan
Ecuyer

MessageSujet: Re: Premier cours de magie   Lun 26 Nov - 23:53

Morgan sourit à sa voisine. Elle profita du moment de sortir ses affaires pur lui parler.
Je vais bien, je te remercie. C'est vrai que nous nous ne sommes pas vues depuis un peu... J'étais très pressée de commencer les cours de magie, c'est sans doute pour ça que je te paraîs tendue...

Elle ne voulait pas se lancer tout de suite dans des explications sur son état d'âme, et sur ses relations avec Oan. Elle avait bien vu son regard naviguant entre tous les deux. A bien y réfléchir, Morgan ne savait pasnon plus comment définir ces relations. Elle avait sans doute besoin de discuter avec le jeune homme...

Oan
Ecuyer

Masculin Nombre de messages : 111
Lieu d'origine : Elantia
Espèce : Humain

MessageSujet: Re: Premier cours de magie   Mar 15 Jan - 8:49

(Bon, allez, il est temps de faire revivre quelque peu le fofo.)

Toujours autant plongé dans ses pensées, Oan faillit de peu ne pas entendre les directives de Merin. Faisant comme demandé, il sortit des parchemins de son sac. Pratiquement en même temps, il ressentit comme une présence peser peu sur son être. À l'habitude, il aurait touné la tête vers d'ou il sentait venir le regard, mais ce n'était pas le cas aujourd'hui. Il manqua donc le sourire que Morgan lui fit... ce qui fut malheuresemnt dommage.

*...*, aucune pensée

Assis entre Gaëlle et Morgan, il ne put faire sourde oreille à leur conversation. À l'entente de la question de Gaëlle, il faillit poser son regard sur celle qui s'était peu à peu emparé de son coeur, mais se retint en entendant celle-ci dire qu'elle allait très bien. Ces derniers temps étaient vraiment étranges et bizarres. Lui, il avait changé comme la plupart, mais vraiment changé. De plus, seuls Eilian et Bastian était à peu près au courant de comment il allait lui. Ces temps-ci, il les passait surtout en solitaire ou bien au chevet de sa jument.
Voir le profil de l'utilisateur http://knights.highbb.com/viewtopic.forum?p=165&highlight=#165
cristelle
Ecuyer

Féminin Nombre de messages : 19
Lieu d'origine : Pays du Nord
Espèce : demi-valkirie

MessageSujet: Re: Premier cours de magie   Dim 27 Jan - 23:43

Cristelle arriva en marchant rapidement, de peur d'arriver en retard. Quand elle entra dans la salle, elle était presque pleine. Elle alla s'asseoir a une place de libre, dans le fond de la salle. Tout les autres bavardaient ensemble, le professeur semblant attendre le silence. La jeune femme croisa les jambes puis ses mains en attendant que le cours commence. Elle se demandait bien comment allait ce dérouler ce cours car, elle n'en avait jamais suivit de tel. Surtout qu'il y avait pas mal de monde et elle n'avait fait son entrainement qu'avec son père, et seulement en matière de se battre au corps a corps, au tir a l'arc et a la lance.

[Désoler pour le petit poste]
Merin
Professeur

MessageSujet: Re: Premier cours de magie   Dim 30 Mar - 0:40

A présent la salle était bien remplie, Merin jugea donc que tout le monde était arrivé. Au milieu des chuchottements et froissements de parchemins, il demanda maintenant le silence.

Bien. Rassurez-vous, je ne serai pas très strict sur la discipline, je sais, et vous le savez aussi, que si vous êtes dans cette salle, c'est dans votre intérêt. Oui, ici vous apprendrez à vous servir de magie et cela vous sera utile lors de batailles contre l'ennemi qui, lui, n'aura pas cet avantage puisqu'il déteste tout ce qui y touche...
Mais ne vous emballez pas. Le jour où vous saurez faire ça...

Merin ouvrit brusquement les mains en lançant ses bras en avant, et un éclair traversa la salle jusqu'au fond, passant entre les rangées des élèves qui sursautèrent.

... n'est malheureusement pas encore arrivé, termina-t-il en souriant. Mais loin de moi l'idée de vous décourager. Vous n'apprendrez pas que cela. Je vous aiderai aussi à préparer des remèdes et autres potions à usage divers, par la connaissance des plantes et des pierres, et vous aurez des notions de divination.

Il laissa les élèves rêver quelque peu à ce qu'il venait de leur dire.

Bien entendu, certains sont plus préparés pour ces choses, tout comme d'autres sont plus inclinés au combat... J'aimerais savoir si vous avez déjà des notIons de magie.
cristelle
Ecuyer

Féminin Nombre de messages : 19
Lieu d'origine : Pays du Nord
Espèce : demi-valkirie

MessageSujet: Re: Premier cours de magie   Dim 30 Mar - 4:28

Cristelle regarda avec éffarement l'éclair, que l'enseignant avait créé, passer tout près d'elle avec des grépitements d'énergie statique. Alors, il les fit rêvasser en leurs disant ce qu'ils, les élèves, allaient apprendre avec lui. La jeune femme enfonca son menton dans le creux de sa main pour soupirer. Elle n'avait que peu pratiquer la magie avec son père et doutait fort qu'elle arriverait a faire tout ce que le prof avait dit. Quand celui-ci demanda si ils avaient des notions de magie, la demi-valkirie déglutit imperseptiblement. Elle prit un grand respir puis se leva légèrement de sur son banc. Elle toussotta un moment pour faire remarquer sa présence puis prit la parole:

''Et bien moi monsieur je n'es pas beaucoup de notion de magie car j'ai été élever pour le combat...mais j'ai quelques connaissances sur les effets des plantes. Comme par exemple les racines de l'Aconit Napel sont un très bon remède contre les douleurs mais peuvent être mortel si mal utiliser. Prenant un peu plus confiance en ses connaissances, Cristelle se racla la gorge puis continua. Les fleurs et graines de Coquelicot ont des effets calmant, soporifique et adoucissant. Les rhisomes, feuilles et fruits de Fraisier des bois aident, si ils sont ingèrer, au reserrement et au rafermissement des tissus, a l'arret de l'écoulement du sang et au soulagement des rhumatismes. Toutefois, si ils sont appliquer sur une blessure, aident a la guérrison et favorise la cicatrisation. La jeune femme se rassit. Voila...ce ne sont pas toutes mes connaissances mais aumoins je n'aurait pas l'air d'avoir seulement étudier le combat.''
Morgan
Ecuyer

MessageSujet: Re: Premier cours de magie   Dim 13 Avr - 18:12

Comprenant que le professeur ne pourrait avancer son cours sans la réponse de tous les élèves, Morgan leva à son tour la main.

Personnellement, j'ai aussi quelques notions de magie naturelle, concernant les plantes et les pierres. J'ai souvenir d'avoir déjà pratiqué la divination au coeur de la forêt. Mais cela est très lointain, il y a longtemps que je n'ai pas utilisé ce don... Peut-être même sera-t-il difficile à raviver.
En revanche, au niveau du combat, je suis certainement moins douée que mes camarades, ajouta-t-elle en adresant un sourire à Cristelle qui avait parlé juste avant elle et qui ne semblait pas trop sûre de ses compétences en magie. Morgan ne voulait surtout pas donner l'impression qu'elle se sentait supérieure aux autres, même si cela pouvait être ressenti comme tel. C'était une situation qui lui arrivait souvent quand on lui demandait de parler d'elle...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Premier cours de magie   

Premier cours de magie
Page 1 sur 1