Les Chevaliers - RPG

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Retour à Dunom

AuteurMessage
Merin
Professeur
Merin

Masculin Nombre de messages : 13
Lieu d'origine : Dunom
Espèce : Mage

MessageSujet: Retour à Dunom   Mar 10 Juil - 15:09

Bien que cela faisait des années que Merin avait sa place au château de Dunom, jamais il n'avait vu autant de jeunes écuyers se presser dans l'avant-cour. Il entra sur son destrier noir, saluant et se faisant saluer par le personnel qui le connaissait.

En effet, il était parti depuis quelques semaines en renfort des mages de Tigerno, la capitale du pays, auprès de la famille royale. Lors de son départ, Urvan avait l'intention de constituer une armée de jeunes volontaires qui pourrait tenir tête à son voisin ennemi, Abeneg.

D'après la première vision qu'eut le mage en arrivant au château, Merin comprit que tous les plans étaient en marche, et qu'ils avaient attiré beaucoup de monde. Le mage espérait être à la hauteur de dispenser des cours de magie aux écuyers.
Il laissa son cheval aux écuries où, heureusement, sa place avait été gardée, sinon il aurait été bon pour loger dehors. Puis Merin monta rapidement les marches du donjon pour rejoindre Urvan et lui demander quand est-ce qu'il commencerait à dispenser ses cours. Il était aussi pressé qu'un enfant qui attendrait son anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Ecuyer special
Gaëlle

Féminin Nombre de messages : 164
Lieu d'origine : Camulo
Espèce : Humaine
Age du perso : 18ans

MessageSujet: Re: Retour à Dunom   Ven 3 Aoû - 16:21

Urvan prenait en compte le nombre d'écuyers étant arrivé aujourd'hui lorsqu'un de ses hommes vint lui prévenir de l'arrivée de Merin.

-Faites le entrer.

Le grand seigneur se leva de son siège et s'avança vers son vieil ami qui venait juste de faire son apparition.

-Merin! Je suis si heureux de vous retrouver et de vous avoir de nouveau à mes côtés. De nombreuses personnes ont repondu à mon appel et votre aide m'est précieuse. J'espere pouvoir compter sur vous et ...

Il alla fermer la porte.

-Avant de vous en dire plus je voudrai être sure que vous être avec moi.
Merin
Professeur
Merin

MessageSujet: Re: Retour à Dunom   Sam 4 Aoû - 18:32

Merin fut très vite appelé à rejoindre son seigneur, dès que le garde resortit. Il pensa d'ailleurs que les dispositifs de garde déployés étaient excessifs, mais il n'en dit rien. Après tout, il n'était pas au courant de tout ce qui s'était passé durant son absence...
Il entra en silence dans les quartiers d'Urvan.
Le mage avait espéré que l'apparente austérité des lieux se dissiperait dès qu'il aurait retrouvé son seigneur et ami. Mais quand il l'aperçut, il devina que son sourire était crispé.
Et, en effet, Urvan confirma les craintes du mage en voulant vérifier son allégeance.

- Comment comptez-vous faire, mon seigneur, pour vérifier cela ?
Chevalier
pnj
Chevalier

MessageSujet: Re: Retour à Dunom   Sam 4 Aoû - 22:23

- Comment comptez-vous faire, mon seigneur, pour vérifier cela ?

Urvan regarde le vieil homme avec serieux.

-Il serait fort sot de votre part, de vous allier au seigneur Abeneg qui, je vous le rapelle, à decider d'écraser la moindre personne ayant une touche de fantastique en lui. Hors la magie est une chose fantastique. Je pense donc que ce sagouin ne penserai pas à vous mettre de son côté, à moins qu'il soit encore plus fourbe que je ne le pensais.
Dans ce cas il serait dur de vous convaincre, mais je ne doute pas de votre fidélité envers moi et envers le monde magique. Pourtant il me faut prendre de grandes précautions, je vous expliquerez pourquoi plus tard, je souhaite donc savoir si vous seriez avec moi au cas où une attaque se présenterait... Où pire une guerre...
Merin
Professeur
Merin

MessageSujet: Re: Retour à Dunom   Lun 27 Aoû - 12:32

Le vieil homme écouta son seigneur en silence, lui exposer ses craintes. Puis il prit la parole.

Je reconnais que je me suis absenté longtemps, mais j'ai pris tout le temps nécessaire à la mission que vous m'aviez confiée. En effet, j'ai profité du fait d'être proche de notre roi pour lui parler de vos projets. Lui-même vous assure de son soutien.

Il y eut un silence.

Croyez-vous vraiment que je vous ferai défaut, après m'être fait connaître auprès de lui, et après avoir passé toutes ces années auprès de vous ? La magie est chère à mon coeur comme vous l'avez fait remarquer. Et je préfererai mourir plutôt que de la voir disparaître de ce monde.

Merin se tut, sans doute pour reprendre son souffle.

Je pense que vous ne croyez pas vraiment que je puisse vous trahir et que vos soupçons ne vous ont été inspirés que par le climat dans lequel nous vivons, ajouta-t-il dans un sourire.

Merin s'approcha d'Urvan, et le serra brievement dans ses bras comme un fils.

Faites comme bon vous semble pour vous assurer de ma fidelité, faites moi suivre nuit et jour, faites moi passer des épreuves, pourvu que vous ne m'insultiez plus comme vous l'avez fait en me soupçonnant de traîtrise..., dit-il avec sérieux.
Chevalier
pnj
Chevalier

MessageSujet: Re: Retour à Dunom   Lun 3 Sep - 1:41

Urvan se sentit un peu honteux.

-Non je vous croit mon ami et je pense d'ailleur que mes écuyers auraient bien besoin qu'on leur apprenent quelques rudiments en magie.
Merin
Professeur
Merin

MessageSujet: Re: Retour à Dunom   Sam 8 Sep - 19:47

Merin s'inclina.

Très bien, mon seigneur. N'hésitez pas à me faire appeler si vous avez de nouveau besoin de ma présence à vos côtés. Sachez que je vous serai toujours fidèle.

Sur ce, le vieil homme reprit le chemin de ses quartiers, avant de retourner préparer la salle où il dispense ses cours.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Retour à Dunom   

Retour à Dunom
Page 1 sur 1