Les Chevaliers - RPG

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

L'adoubement

AuteurMessage
Eilian
Ecuyer special

Masculin Nombre de messages : 137
Lieu d'origine : Elantia
Espèce : Humain
Age du perso : 19 ans

MessageSujet: L'adoubement   Lun 8 Jan - 3:43

Eilian, curieux des us et coutumes a propos de la chevalerie, se rendit à l'église. Il voulait trouver une personne qui puisse le renseigner a propos de l'adoubement, ce fameux moment ou l'écuyer devient chevalier.

C'était le rève d'Eilian depuis qu'il était tout petit et surement aussi celui de bon nombre d'écuyers à Dunom.

Il s'imaginait en train de se faire adouber, avec une foule monstre, ses amis, Bastian et Oan également en train de se faire adouber, puis Gaëlle ravissante en train de devenir chevalier a son tour...

**J'aimerai tellement savoir comment ça se passe...**

Conteur

Lieu d'origine : derrière la colline, trois pas sur la gauche et une pirouette sur le pied droit
Espèce : humain... Enfin certainement humain. Pratiquement sur. La plupart du temps toujours bien.

MessageSujet: Re: L'adoubement   Lun 8 Jan - 17:28

Darmast était entré dans l'église pour se recueillir un moment. Il sourit en pensant à son oncle Ambrut, qui chaque jour déclarait que l'église de son village natale était une honte à ses ancêtres. Et lui, Darmast était resté loin des églises pendant longtemps, honorant les Dieux Anciens et ses ancêtres, à la façon des clans du Nord.
Bien des années plus tard, l'enchanteur Corbin avait confié à Darmast.
"Tous les dieux sont un et toutes les déesses sont une. Si tu es fidèle à toi-même, il n'est pas de temple dans lequel tu ne puisse entrer pour livrer ton coeur aux Esprits."
Depuis, il était entré dans plus d'un temple et plus d'une église. Il avait croisé des hommes sages dans nombre d'entre eux. Il avait croisé des prêtres au coeur noir dans toutes les confessions. Il avait admiré les miracles des Saints autant que ceux des enchanteurs et trouvé le raffinement de l'âme dans les cathédrales et dans la cabane de chamanes des désolations.
Il fut arraché à ses songes en aperçevant le jeune Eilian, assis sur un banc, plus en avant.

**J'aimerai tellement savoir comment ça se passe...**

Soupira-t-il. Il n'était pas difficile de colmprendre ce dont pouvait parler un jeune écuyer en un tel lieu.
Il s'assit à ses côtés. Gardant un instant le silence.
" C'est toujours une cérémonie émouvante."
Dit-il en contemplant le maître autel. Puis il jeta au jeune homme un regard apaisé, en souriant aimablement.
Revenir en haut Aller en bas
Eilian
Ecuyer special

MessageSujet: Re: L'adoubement   Mer 10 Jan - 1:17

Eilian avait été coupé par l'homme qui venait se receuillir dans l'eglise.

"C'est toujours une cérémonie émouvante" dit l'homme en contemplant le maître autel

Eilian ne comprit comment l'homme savait à quoi il pensait, mais cela n'avait pas d'importance, il était terriblement curieux de savoir. Il murmura...

"Vous semblez avoir déjà vécu ce moment plusieurs fois chevalier, racontez moi je vous pris, je suis très curieux!"

L'homme commença à raconter ses meilleurs souvenirs et anecdotes a Eilian quii écoutais très attentivement... puis il le coupa...

"Beaucoup de mes camarades seraient interessés par vos dires messire, puis-je vous demandez de nous conter ces souvenir dans une salle de cours du chateau en tant que "cours" ? Je connais des écuyers qui seraient certainement interressés"

Conteur

Lieu d'origine : derrière la colline, trois pas sur la gauche et une pirouette sur le pied droit
Espèce : humain... Enfin certainement humain. Pratiquement sur. La plupart du temps toujours bien.

MessageSujet: Re: L'adoubement   Mer 10 Jan - 3:30

Darmast, coupé dans son élan, sourit.

"L'idée me parait bonne. Je vais retenir une salle."

Il se leva et dit.

"J'escompte bien te voir à une autre sorte de leçon, un de ces jours. J'aimerai bien voir comment vous tenez une épée, toi, Bastian et Gaelle. Mais nous verrons plus tard."

Oui, l'idée était bonne; Pourtant, Darmast se sentais déçu. Il aurait aimé avoir une conversation avec le jeune homme. Partager ces moments qui avaient tant compté pour lui plutot que d'en faire un cour littéral . Comment décrire ces émotions étranges, ces ddétails qui changeaient une vie et faisient passer du statut d'homme au statut de chevalier à ces écuyers bouillant d'impatience et en même temps si peu curieux.

Ou était ce lui, Darmast, qui ne savais leur parler ?
Il avait de temps en temps ce genre de problème. Beaucoup d'histoires et tant de mal à les faire entendre. Cela l'isolait des autres. Comme si son ascendance, son destin et son âge n'y avaiient pas assez cotnribué...
Il Resta un moment en méditation puis sortit de l'église.
Eilian
Ecuyer special

MessageSujet: Re: L'adoubement   Mer 10 Jan - 3:41

Eilian, heureux que Darmast ai répondu positivement a sa requete senti que le chevalier avait été coupé dans son élan.

Il était tellement excité a l'idée de proposer ce genre de cours a Bastian, Oan et surtout Gaëlle qui en avait oublié la raison principale de sa venue à l'église...

Eilian chercha une excuse afin de ne pas vexer le chevalier :

"Excusez moi de vous avoir interrompu chevalier, mais je ne voulais pas etre le seul à profiter de votre experience, je voulais la partager avec mes camarades et amis" Nous nous retrouverons dans la salle que vous retiendrez. Merci."

Sur ce Eilian se leva et quitta l'église.

MessageSujet: Re: L'adoubement   

L'adoubement
Page 1 sur 1