Les Chevaliers - RPG

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Une sonnerie de cor retentit

AuteurMessage
tortequesne
Conteur
tortequesne

Lieu d'origine : derrière la colline, trois pas sur la gauche et une pirouette sur le pied droit
Espèce : humain... Enfin certainement humain. Pratiquement sur. La plupart du temps toujours bien.

MessageSujet: Une sonnerie de cor retentit   Dim 3 Déc - 3:46

De la forêt sauvage on vit un chevalier s'avancer, en grand harnois, sauf son heaume qu'il portait au pommeau de la selle de son Roncin, une mâle bête à la robe grise. Deux autres chevaux suivaient par derrière. L'un était un destrier aux muscles puissants, à la robe de nuit, l'autre une hacquenée chargée du bât.
La cotte que portait l'homme était ancienne et maintes réparations adroites attestaient de la quantité de coups qu'il avait reçu.
De même était son écu, marqué de maints coups. On pouvait lire son blason ainsi si l'on était héraldiste : Parti de sinople et d'argent à la teste de Licorne Brochant à l'avers.
L'ignorant de cet art l'aurait dit partagé par la verticale de vert et de blanc, avec une tête de licorne par dessus, blanche sur le fond vert, verte sur le fond blanc.
Longue et broussailleuse sa chevelure brune qui tombait largement sur ses épaules. Courte mais non moins sauvage la barbe qui ornait son menton.
Sur sa jambe battait une épée au pommeau étincelant : Une émeraude grosse comme un oeuf de poule ornait l'épée, pourtant marquée par l'usure et les aléas de maintes batailles.
Verts ses yeux graves, des yeux de vieillard d'où partaient des rides précoces sur sa face alerte.
A son cou était un étrange médaillon au motif imbriqué, de même facture la boucle de son ceinturon.

Arrivé à portée des murailles, il souffla dans le cor qu'il portait en bandoulière, un epremière fois au loin, une seconde s'étant approché, et une troisième arrivé devant les porte.
Le sergent d'arme lanca : "Qui vient en la demeure du Seigneur Nemeton ? Quel est ton nom chevalier ?"
L'homme parla d'une voix grave comme remplie de lointains échos :
"Je suis le Chevalier des Voies Anciennes. J'ai ouï que votre maître avait projet de former de jeunes chevalier et viens mettre mon savoir à son service."
Le sergent jaugea la mine résolue, mais aussi l'armure abimée et la barbe du chevalier.
"Et quel est ce savoir que tu veux mettre au service de mon Maître ?"
"Je puis porter témoignage de mon habileté tant à l'épée, qu'à la lance et à la hache. J'ai rencontré lors de mes voyages maints bardes qui ont affilé ma langue et ai servi de Nobles Dames. Je connais l'art héraldique et les us de la cour. Mais mon art est avant tout mon savoir des Terres Sauvages, de ses mystères et de ses secret. De toute légende et de tout conte suis le gardien. Je suis le Chevalier des Voies Anciennes et ma mémoire porte aussi loin que le gland avant le chêne et que l'arbre avant la forêt."
Le chevalier écarta une mèche de cheveux rebelle, dévoilant un instant une oreille effilée.
" Votre Maitre a à son service maints hommes de talent. mais en a-t-il un qui soit versé dans le savoir de la Queste tel que je le suis ?"

Le Sergent d'amre conversa avec ses hommes et fit ouvrir l'huis.
"Entrez, Messire, et soyez en cette demeure bienvenu."
Le chevalier fit aller son roncin et pénétra dans la cour.
De la forêt monta le hurlement d'un loup.
Revenir en haut Aller en bas

Une sonnerie de cor retentit
Page 1 sur 1