Les Chevaliers - RPG

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Mauvaise nouvelle?

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gaëlle
Ecuyer special

Féminin Nombre de messages : 164
Lieu d'origine : Camulo
Espèce : Humaine
Age du perso : 18ans

MessageSujet: Mauvaise nouvelle?   Lun 6 Nov - 14:17

N'ayant pas cours en ce début de matinée, Gaëlle avait décidé de faire un tour à la bibliotèque, l'endroit était desert.

Elle avança entre les immenses étagères recouvertes de livres, de grimoires et de parchemins. Elle piocha un livre au hasard et s'assis à une table dans un coin de la grande pièce. Mais ce livre ne paressait pas si passionant, elle était plus préoccupée par sa soirée d'hier. La jeune fille c'était retrouvée dans les bras d'Eilian, pourtant ce n'était pas son genre du tout, et elle souhaitait bien lui montrer qu'elle n'était pas si facile que ça.
Un elfe entra dans la pièce, il la salua et alla à son tour chercher après un ouvrage. Il lui fit penser à Morgana, cela faisait longtemps qu'elle ne l'avait pas vu.

Gaëlle se reconcentra sur son livre, ne sachant que faire d'autre.

Un groupe d'écuyers arriva, ils parlaient assez fort et la jeune fille ne put s'empecher d'écouter leur conversation.

- Puisque je vous dit qu'ils vont organisés un bal, c'est pour notre arrivée au château, fit l'un d'entre eux.

Gaëlle se cacha derriere son livre, et fit une affreuse grimace. Un bal, une soirée où l'on danse et où l'on doit s'habiller avec .... une robe! Et se faire inviter par des tas de garçons qui se croivent tous irresistibles.

*Baaaaah*

L'écuyère s'imagina danser sagement au bras d'un pauvre imbécile, avec une robe horrible.

Non vraiment cette nouvelle ne disait rien qui vaille...
Revenir en haut Aller en bas
Morgan
Ecuyer

Féminin Nombre de messages : 124
Lieu d'origine : Magos
Espèce : Elfe
Age du perso : 19

MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle?   Sam 11 Nov - 17:10

Morgana flanait dans le rayon des livres sur l'histoire de Dunom. Elle avait toujours aimé s'instruire sur les lieux où elle séjournait, même si elle n'avait pas voyagé beaucoup jusqu'alors.
Soudain, elle fut dérangée par des éclats de voix qui provenaient de la salle de lecture.
Dans un froissement de sa robe violette, elle sortit du rayon avec la ferme intention de leur signaler que la règle du silence dans une bibliothèque était toujours en vigueur, cela au risque de passer pour une rabat-joie.

C'est alors qu'elle les entendit parler d'un bal.
Cette idée lui fit se rendre compte qu'elle ne connaissait pas encore beaucoup de monde parmi les jeunes écuyers dont le nombre grandissait jour après jour. Elle était sans doute beaucoup trop solitaire... Finalement, elle voulut sortir pour réfléchir. C'est là qu'elle aperçut Gaëlle au milieu de la pièce, penchée sur un livre dont elle tournait les pages sans y être vraiment attentive.
Elle s'approcha de sa table en foudroyant du regard le groupe qui riait aux éclats.

"Bonjour ! Comment vas-tu ? Ca fait longtemps que je ne t'avais pas vue..."
Voir le profil de l'utilisateur http://pharaons.highforum.net
Gaëlle
Ecuyer special

MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle?   Dim 12 Nov - 0:52

Gaëlle plongée dans ses pensée sursauta légèrement mais fut heureuse de retrouver son amie.

"Bonjour Morgana, je vais bien... Oui c'est vrai que ça fait un petit moment"

Elle resta un instant sans rien dire, puis préoccupée par le bal, elle ne put s'empêcher d'engager la conversation à ce sujet.

"Tu as entendu parler du bal?"
Oan
Ecuyer

Masculin Nombre de messages : 111
Lieu d'origine : Elantia
Espèce : Humain
Age du perso : 19 ans

MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle?   Mar 14 Nov - 9:40

(J'espère que ça ne dérangera pas que je vienne faire mon tour Embarassed .)

Comparativement à ses deux bons amis, Oan n'avait pas cours aujourd'hui... et il en était plutôt heureux. Même s'il aimait mieux être à Dunom à apprendre à devenir chevalier que d'être aux côtés de son père à apprendre à devenir maréchal-ferrand, il préférait mieux avoir le moins de cours possible afin de pouvoir le moins possible se ridiculiser devant autrui. Il n'était pas comme Bastian et Eilian qui maniait correctement l'épée ou tirait très bien à l'arc. Non, lui il fallait qu'il tienne l'arme blanche presqu'à deux mains et lorsqu'il tirait une flèche, elle tombait à pic dans le sol à moins de vingt centimètres de lui. Il était certain qu'il devrait se forcer beaucoup plus que les autres afin de ne pas être renvoyé, mais pour l'instant, ça allair quand même bien.

''Au moins, je suis bon pour monter à cheval. N'est-ce pas Hermesa?'', demanda-t-il à sa jument qui filait presqu'aussi vite que la vitesse du son

Sortant des écuries, il se rendit à la bibliothèque qui était devenu un de ces rares endroits qu'il aimait bien dans tout le château et ses environs. On pouvait dire qu'il se sentait à l'aise, même très, parmi les livres et parchemins que l'on pouvait y trouver. Enfin, bref, il entra à l'intérieur de la pièce. Comme il l'avait pensé, à cette heure-ci il n'y avait pas beaucoup de monde et c'était mieux ainsi.

*Bon, je vais faire de la recherche sur le maniement des armes surtout des épées. Ça va sûrement me permette de m'améliorer... du moins, je l'espère.*, pensa-t-il

La section des armes était celle qui était le plus proche des tables. Alors lorsqu'il entendit le groupe d'écuyers, qui venait d'entrer, parler d'un fameux bal qui aurait lieu prochainement et qui serait en l'honneur des écuyers, il échappa le livre qu'il avait dans les mains ainsi qu'un autre qu'il accrocha. Il espérait que personne ne l'eut entendit, mais avec l'écho de la bibliothèque, ce ne fut pas le cas. Il fut même sujet à certaines rallieries de la part de certains écuyers.

*Ma journée commence mal. J'espère qu'elle ne continuera pas ainsi sinon ça va mal aller pour moi.*, se dit-il

Afin de ne rien entendre de plus des autres présents, surtout si c'était à propos de sa bavure, il s'en alla s'assoir à l'une des tables les plus reculés et le plus loin du monde de la bibliothèque en apportant avec lui deux, trois livres.

*J'espère qu'Eilian, mais surtout Bastian n'en entende pas parler, sinon ils vont sûrement me demander d'y aller aussi. Bas va sûrement me forcer la main et je vais sûrement y aller comme toutes les autres choses qu'on a fait et que ça ne me tentais guère. Le gros hic du problème, c'est que les deux vont sûrement être accompagnés à part moi. Argh... si seulement j'avais la moitié de leur courage ou même le quart, j'aurais au moins de minimes chances de me trouver quelqu'un, mais là c'est certain que ça tombe à l'eau. Misère, qu'est-ce que je vais bien pouvoir faire? Tomber malade? Non, ça ne marchera jamais.*, pensa-t-il en étant toujours gêné de sa gaffe avec les livres
Voir le profil de l'utilisateur http://knights.highbb.com/viewtopic.forum?p=165&highlight=#165
Morgan
Ecuyer

MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle?   Mer 15 Nov - 19:40

Un écuyer de leur âge entré peu auparavant fit tomber quelques livres. Les deux jeunes filles se retournèrent, ce qui permit à Morgana de réfléchir à la question que venait de lui poser Gaëlle à propos du bal.

"Ecoutes, je vais être franche avec toi" lui dit-elle quand Gaëlle reprit sa place, "cette idée ne m'enchante pas... Ce n'est pas que je n'aime pas danser, c'est d'ailleurs très gentil de la part des organisateurs de penser à nous, mais... Ce qui se passe c'est que je n'ai pas vraiment sympathisé avec d'autres personnes à part toi..."

Voyant l'air préoccupé de la jeune fille, elle ajouta : "Tu n'as pas l'air d'être très heureuse non plus. Qu'est-ce qui ne te plaît pas dans cette idée ?"

Gaëlle
Ecuyer special

MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle?   Mer 15 Nov - 20:08

[HS: Oan, tant qu'il n'est pas indiqué dans le titre du sujet qu'il est privé, tu es le bienvenue^^]

-Ecoutes, je vais être franche avec toi, cette idée ne m'enchante pas... Ce n'est pas que je n'aime pas danser, c'est d'ailleurs très gentil de la part des organisateurs de penser à nous, mais... Ce qui se passe c'est que je n'ai pas vraiment sympathisé avec d'autres personnes à part toi...

Ecoutant les paroles de son amie Gaëlle réfléchi.

-Tu n'as pas l'air d'être très heureuse non plus. Qu'est-ce qui ne te plaît pas dans cette idée ?

-Hé bien, l'idée de mettre une vrai robe ne me ravie pas vraiment, mais d'un côté c'est un occasion de s'amuser.
Par contre, je crois qu'on va devoir se trouver des cavaliers... et ce ne sera pas chose facile.

Elle réfléchit quelques temps, balayant la salle du regard. La jeune fille remarqua alors le jeune homme ayant fait tomber ses livres tout à l'heure. Elle l'observa, il était très mignon et semblait assez serieux. Gaëlle aurait très bien put accepter d'aller au bal en sa compagnie, cependant elle avait déjà quelqu'un en tête. Elle se dit que peut être Morgana serait interressée et elle lui en fit part sans plus tarder.

-Que penses tu de l'écuyer là bas, fit elle en désignant Oan, si jamais il te plait on peut toujours aller lui parler pour au moins faire connaissance...

Dernière édition par le Mer 15 Nov - 23:41, édité 1 fois
Morgan
Ecuyer

MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle?   Mer 15 Nov - 20:57

Morgana eut un sourire en écoutant les craintes de son amie à propos de la robe.

"Si ça peut t'aider, nous pourrons choisir nos vêtements ensemble. Je suis sûre que nous en trouverons une superbe dans laquelle tu te sentiras très bien !"

Puis la partie de la discussion qu'elle craignait arriva bien vite. La question des cavaliers... Elle n'avait jamais pensé à cela, et voilà qu'à la perspective d'un bal auquel elle avait envie d'aller, il ne fallait pas le cacher, elle devait s'occuper d'une tâche qui ne la ravissait pas.

Gaëlle sembla s'intéresser à l'ecuyer qui avait fait tomber les livres. Morgana y fit plus attention. Il lui sembla en effet qu'il était dans la même situation qu'elles.

"Eh bien, oui, on peut toujours aller le voir. Nous aurons au moins fait une nouvelle connaissance aujourd'hui", répondit Morgana en souriant.

Avant de se lever de leur table, Morgana se pencha vers Gaëlle, curieuse :

"Tu n'es pas intéressée ? Tu as une idée de la personne avec qui tu vas y aller ?"

Gaëlle
Ecuyer special

MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle?   Mer 15 Nov - 21:08

-Tu n'es pas intéressée ? Tu as une idée de la personne avec qui tu vas y aller ?

Gaëlle n'avait jamais autant rougit de sa vie, elle resta muette quelques temps, mais finalement avoua tout à son amie...

-Et bien, il y a un garçon qui ma abordé l'autre fois, et il se trouve qu'on a passé un peu de temps ensemble, mais je ne sais pas si il voudra m'accompagner...

Elle sourit tout de même, pensant à Eilian et se souvint que Morgana le connaissait aussi.

-Mais tu le connais, tu te souviens, le jeune homme qui était avec nous pendant le cours de combat.
Hum, ben voilà c'est lui...
Morgan
Ecuyer

MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle?   Mer 15 Nov - 21:29

Morgana sourit une nouvelle fois de l'embarras de Gaëlle. Mais elle se reprit vite. Ce n'était jamais facile de parler de sa vie affective.

Elle se remémora le garçon dont elle lui parlait.

"Ah oui, je le connais, je l'ai déjà rencontré. Nous nous sommes parlé une ou deux fois... Sans vouloir en rajouter une couche, c'est vrai qu'il avait l'air embarassé par ta présence au cours de combat."

Il y eut un petit silence entre elles.

"J'espère qu'il va bien vouloir t'accompagner, ou mieux, qu'il te le demande de lui-même. Vous êtes tous les deux des gens biens."

Gaëlle
Ecuyer special

MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle?   Mer 15 Nov - 21:45

-Je l'espere aussi, lui répondit Gaëlle. A présent si nous allions saluer ce jeune homme, continua t'elle en désignant Oan.

Elles se levèrent et approchèrent de la table de l'écuyer.

-Bonjour, j'espere qu'on ne te dérange pas, on peut s'assoir?
Morgan
Ecuyer

MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle?   Mer 15 Nov - 21:59

Morgana fut surprise de la rapidité avec laquelle Gaëlle se trouva devant la table du jeune homme.
Elle avait l'impression de l'attaquer, après tout il n'avait rien demandé... En fin de compte, elle était heureuse que Gaëlle soit là.
Elle sourit au jeune homme qu'elles avaient effectivement dérangé dans sa lecture, du moins c'est ce qu'il lui semblait, et le salua à son tour.

Oan
Ecuyer

MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle?   Jeu 16 Nov - 6:10

(D'accord Gaëlle. Je voulais juste être certain, voilà tout.)

Le temps avait l'air de passer très lentement, du moins surtout pour Oan. Il aurait pu quitter la pièce en ce moment, mais il avait trop peur qu'on le remarque. Il préférait plutôt que la bibliothèque se vide avant de s'éclipser de l'endroit. Afin de ne pas sentir le regard des autres écuyers sur lui, il avait ouvert un livre au milieu et l'avait posé debout devant lui. Se sentant beaucoup moins observé, il commença à relaxer.

*Ce que j'espère le plus en ce moment, c'est que l'incident ne se répercute pas à travers tout le château. Si ça se passe, je sens que je vais me terrer dans ma chambre jusqu'à la fin de session ou bien que je vais m'enfuir pour retourner à Elantia.*, pensa-t-il

Afin de pouvoir se calmer un peu plus, il commença à écrire tout en lisant des passages de livres. On aurait pu croire qu'il était en train de faire un devoir, mais ce n'était pas le cas. Comparativement à plusieurs, il aimait écrire et cet art lui permettait de faire partager à tous et toutes l'histoire de ses amis et de leurs combats épiques. Certes, il mettait en valeur ses deux meilleurs amis et il ne recevrait pour cela peut-être pas de mérites... et ça ne le dérangeait guère.

*J'aime bien écrire leurs histoires, même celles de Bastian dont je ne connaitrais sûrement jamais le centime de ce qu'il fait dedans une des siennes.*, se dit-il

Soudain, il entendit la voix de quelqu'un qui était devant lui. Tout en levant les yeux vers la personne qui venait de lui parler, il abaissa le livre debout davant ses écrits. Il fut surprit de voir deux jolies demoiselles devant dont l'une qui venait de lui demander de s'assoir à la table ou il était.

''Euh... oui... euh... non, vous ne me dérangez pas et oui, vous pouvez vous assoir.'', répondit-il à Gaëlle

Il avait failli bégayer et ça il détestait ça. Sans trop s'en rendre compte, il rougit légèrement. Que lui voulaient-elles au juste? Lui parler d'une manière subtile de la gaffe qu'il avait fait avec les livres? Peut-être, mais il lui semblait que non. S'il était Eilian ou Bastian, il n'aurait pas à s'inquiéter, mais il était lui et c'était bizarre que l'on veuille vouloir lui parler ou même s'assoir à la même table que lui.

*Je vais sûrement savoir bien assez tôt le pourquoi de leur raison à ma table.*, pensa-t-il
Voir le profil de l'utilisateur http://knights.highbb.com/viewtopic.forum?p=165&highlight=#165
Morgan
Ecuyer

MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle?   Jeu 16 Nov - 22:00

Morgana tourna la tête vers Gaëlle. Maintenant qu'elles étaient là, elles n'allaient pas repartir, il n'en était pas question. Mais l'elfe ne voyait pas non plus comment aborder le véritable sujet qui les avait poussées vers cette table.

Elle prit tout de même les devants en commençant une conversation toute bête mais qui la chagrinnait quand même.

"Bonjour ! Moi, c'est Morgana. On ne s'est jamais parlé, mais je t'ai déjà aperçu à un de nos cours. Et là, on te voit travailler... Rassures-moi, il n'y avait aucun devoir à faire ( Exclamation ) ??? En chevallerie, c'est surtout de la pratique ?"

Oan
Ecuyer

MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle?   Ven 17 Nov - 9:28

Oan regarda les demoiselles s'assoir et ça ne prit pas de temps à l'une pour le questionner. De ce qu'elle venait de lui apprendre, elle s'appelait Morgana et ils étaient ensemble dans les cours comme l'autre qui s'appelait Gaëlle. Ça, il le savait de par son ami Eilian. Elle lui demanda si c'était un devoir qu'il fesait afin qu'il la rassure que non, mais il remarqua par son regard et son attitude que ce n'était pas vraiment la raison de sa visite auprès de lui, mais il ne le fit pas remarquer. Toutes deux étaient là pour quelque chose de précis et elles lui en feraient part très bientôt, il le savait. Que pouvait-il leur apporter? Comment pouvait-il leur être utile?

*J'aimerais bien le savoir. J'espère juste que ce sera quelque chose qui est dans mes cordes sinon je vais devoir répondre, mais vais-je réussir à décevoir de telles beautés? Non, je ne pense pas, j'aurais bien trop peur. Et puis, ça prouverait à Bastian que je suis pas si timide envers les femmes. Oui, c'est ça. Je vais accepter leur proposition ou leur demande comme un défi face à ce que Bas pense de moi dans ce domaine complexe. Après, il n'aura plus rien à dire sur moi.*, pensa-t-il

À peine quelques centimes de secondes étaient passées et aucun silence ne s'était installé depuis les derniers mots de la dame elfique. Il ne put s'empêcher de sourire... mais il ne sourit qu'un peu car il était toujours troublé par l'attention féminine soudaine qu'on lui portait. Elle lui montrait qu'elle était inquiète face aux <<fameux soudain devoir>> qu'il était peut-être en train de faire.

''Non, ce n'en est pas un et je ne crois pas que l'on pourrait avoir un jour un devoir d'ordre écrit. C'est juste un parchemin avec une histoire venant de moi que je commençais à retranscrire, voilà tout.'', lui répondit-il afin de la rassurer
Gaëlle
Ecuyer special

MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle?   Ven 17 Nov - 20:05

Gaëlle ne prit pas la peine de se présenter, et laissa parler son amie. Le jeune homme semblait quelque peu timide.

-Bonjour ! Moi, c'est Morgana. On ne s'est jamais parlé, mais je t'ai déjà aperçu à un de nos cours. Et là, on te voit travailler... Rassures-moi, il n'y avait aucun devoir à faire ( ) ??? En chevallerie, c'est surtout de la pratique ?

-Non, ce n'en est pas un et je ne crois pas que l'on pourrait avoir un jour un devoir d'ordre écrit. C'est juste un parchemin avec une histoire venant de moi que je commençais à retranscrire, voilà tout.

Gaëlle prit la parole:

-Parfait, un garçon qui écrit, c'est plutôt rare ça! Moi je trouve ça très bien et Morgana aussi, n'est ce pas?

Elle sourit aux deux autres puis continua, la jeune fille comptait bien en venir au fait, sans plus tarder.

-Dit moi, on a entendu parler d'un bal, tu es au courant?
Oan
Ecuyer

MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle?   Mar 21 Nov - 7:17

Oan fut bien heureux du compliment que lui fit Gaëlle à propos qu'il était l'un des rares garçons du château à écrire et à aimer faire cela. Le sourire qu'elle fit ensuite en disant <<et Morgana aussi, n'est ce pas?>> laissait présager que la raison première, qu'elles semblaient ne pas avoir mis sur la table, avait rapport avec elle... et lui. Il ne comprenait pas ce que c'était et il se le demandait bien, mais il n'en fit pas part.

*Dans quoi ai-je été impliqué contre mon gré?*, se demanda-t-il

Ce fut lorsque le sujet du bal fut mis sur la table qu'il commença à comprendre le tout. Voilà pourquoi elles étaient là devant lui à tenter de prendre contact avec lui, ce n'était que pour le bas. Il était certain que si ce n'était pas à cause de ça, il ne les auraient jamais connu d'une telle manière. Ça aurait été plutôt grâce aux cours ou bien grâce à ses deux amis.

''Euh... oui, j'en ai entendu parler juste tout à l'heure.'', répondit-il

Il ne précisa pas que c'était à cause de ça qu'il avait renversé des livres.
Morgan
Ecuyer

MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle?   Mar 21 Nov - 18:03

Morgana rendait son sourire à Gaëlle, quand le jeune homme prit la parole.

Alors, elle ne le quitta pas du regard dans l'espoir d'interpréter quelques-unes de ses pensées.
En effet, il était difficile de savoir ce qu'il pensait sous son apparente timidité. Elle avait d'abord pensé que c'était juste une carapace, mais en l'observant mieux, elle pouvait voir qu'il était complètement sincère, et ses yeux avaient une légère expression implorante qui indiquait qu'il ne savait pas trop pourquoi il était là.
Cela renforca l'impression première qu'avait eu Morgana de l'attaquer.

Ayant appris à respecter la solitude des autres, l'Elfe n'avait qu'une idée : le laisser tranquille. Mais Gaëlle, ainsi que sa fierté naturelle, ne la laisseraient pas partir.

Il fallait donc, pour abréger les souffrances de ce garçon, en venir au but.

"Nous venons juste de l'apprendre aussi... Et nous essayons de savoir ce qu'en pensent les autres... Tout compte fait, c'est une bonne occasion de faire connaissance, non ?"

Gaëlle
Ecuyer special

MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle?   Mar 21 Nov - 19:28

Gaëlle c'était bien rendue compte qu'Oan semblait quelque peu gêné, mais elle était déjà lancée et sa persévérence lui fit aller jusqu'au bout.

-Nous venons juste de l'apprendre aussi... Et nous essayons de savoir ce qu'en pensent les autres... Tout compte fait, c'est une bonne occasion de faire connaissance, non ?

La jeune écuyère sauta sur l'occasion:

-Exactement, mais il y a tout de même le problème des cavaliers et cavalières, ce qui pousse à aller aborder les autres.

Elle regarda Oan toujours en souriant:

-Enfin, pour ma part la question est réglée dirons nous, mais Morgana n'a pas encore trouvée de partenaire, et toi Oan, tu as trouvé quelqu'un?

Elle esperait que non, mais pensa qu'il vallait mieux ne pas trop insister et n'en rajouta pas plus.
Oan
Ecuyer

MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle?   Mer 22 Nov - 20:00

Ce qu'il pensait du bal? Oan trouvait que c'était une belle occasion pour se familiariser avec les autres et de se faire des nouvelles connaissances, voilà ce qu'en pensait.

''Oui, c'est une bonne occasion.'', répondit-il seulement à Morgana

Sauf pour lui. Il était certain de ne pas y aller et de se trouver soit dans sa chambre, soit dans la bibliothèque, soit en train de gambader sur Hermesa ou soit n'importe ou que la pièce ou se déroulerait cet évènement que plusieurs attendaient en hâte. Ce n'était vraiment pas le genre d'occasion ou on pouvait le voir ou très rarement. Certes, il savait danser même peut-être mieux qu'Eilian et Bastian, mais rare étaient ceux à le savoir... même ses deux amis ne devaient même pas le savoir à part peut-être Eili.

*Non, ce n'est vraiment pas une place pour moi. Que pourrais-je bien y faire à part rester assis sur un banc?*, se demanda-t-il

C'est alors que Gaëlle en vint au fait. Ainsi, Morgana n'avait pas encore de cavalier pour le bal et elles avaient pensé à lui pour l'être. Était-ce parce qu'elles venaient tout juste de la savoir et qu'il avait été le premier jeune homme à être là qu'elle avaient pensé à lui? Il ne savait pas.

''Non, je n'ai encore trouvé personne...'', répondit-il à Gaëlle''...Comment se fait-il qu'une beauté telle que toi n'est encore trouvé personne? Cela est difficile à croire.'', dit-il à Morgana
Morgan
Ecuyer

MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle?   Mer 22 Nov - 21:32

A présent que Gaëlle avait parlé, elles ne pouvaient plus cacher la vraie raison de leur présence. Morgana craignait que Oan prenne mal le fait qu'elles soient venues lui parler pour ça.
Mais après tout, elle savait qu'elle n'était pas le genre de fille à aborder quelqu'un par intérêt pour le laisser seul quand elle n'aurait plus besoin de lui ou quand il aurait un service à demander.

Seulement, lui ne le savait pas, et elle comprenait qu'il soit un peu sceptique devant la démarche des deux filles.

Morgana rosit aux paroles d'Oan et lui sourit.

"A vrai dire je n'ai fait connaissance qu'avec Gaëlle et Eilian jusqu'à maintenant...
Mais je serais ravie de faire plus ample connaissance avec toi, et comme la date du bal se rapproche, je pense que ce serait une bonne idée qu'on y aille ensemble."

Oan
Ecuyer

MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle?   Ven 24 Nov - 2:18

Remarquant les joues de Morgana prendre une teinte quelque peu rosé, Oan sut que son compliment véridique l'avait atteinte et touchée. Pourtant, ça ne l'en empêcha pas de continuer à parler comme si de rien n'était ou presque comme si de rien n'était. Lui, s'il avait été dans sa situtaion, il aurait sûrement bégayer ou il n'aurait su quoi dire. Il savait que pour dans le cas de Batian ça ne l'aurait donné qu'un surplus de confiance, mais que pour Eilian ça l'aurait quelque peu bloqué sans toutefois que ça paraisse. En fin de compte, il l'était le pire des trois dans ces moments-là.

*Est-ce que j'accepte ou est-ce que je n'accepte pas? Telle est la question. Si je dis oui, ça va vraiment surprendre Eilian et Bastian à qui j'ai dit que je n'allais pas y aller.*, pensa-t-il

Tout juste avant de répondre et laisse une chance très minime au silence de prendre place, il plongea son regard dans celui de celle qui lui demandait d'être son cavalier. Il y cherchait quelque chose dans ses doux et magnifiques yeux, mais il ne savait pas trop quoi.

''Oui, c'est vrai, d'après ce que j'ai entendu la date du bal se rapproche à grands pas. J'avais décidé de ne pas y aller, mais je crois que ça ne me ferait pas si mal que ça d'y faire des pas pendant. Alors, j'accepte très volontier d'être ton cavalier et ce avec un grand honneur et un grand plaisir.'', lui répondit-il
Gaëlle
Ecuyer special

MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle?   Ven 24 Nov - 2:46

Gaëlle sourit observant les deux jeunes gens, elle se rendit compte qu'elle étais de trop et trouva la première excuse qui lui passa par la tête afin de les laisser seuls.

-Euh, je vous laisses, j'avais oublié que je devais passer voir mon cheval à l'écurie.
A plus tard!

Elle sortit de la bibliothèque, un sourire aux lèvres.
Morgan
Ecuyer

MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle?   Sam 25 Nov - 23:20

Les répliques se succédèrent sans que Morgana put les assimiler sur le coup. Elle avait d'abord appris qu'elle n'allait pas être seule au bal, puis que Gaëlle s'éclipsait.
L'Elfe eut tout juste le temps de murmurer un "Merci" à Oan, puis de lancer un petit "A plus tard" à Gaëlle, que celle-ci était déjà près de la sortie.

Elle se retourna alors vers Oan et combla son silence par un nouveau sourire.

*Alors comme ça, il avait d'abord pensé ne pas être présent au bal...*

Tu sais, je ne veux pas que tu te sentes obligé de venir au bal à cause de moi, si tu n'aimes pas ça..., lâcha-t-elle soudain.

Oan
Ecuyer

MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle?   Mer 29 Nov - 8:31

En entendant Gaëlle avant qu'elle ne se lève, Oan sut tout de suite que ce n'était qu'une excuse pour le laisser seul à seul avec Morgana. Même son sourire, qu'elle afficha tout juste avant qu'elle ne parte complètement de la bibliothèque, ne put que lui donner raison. Il fallait dire que ça ne lui dérangeait pas de rester avec la demoiselle elfique, seulement il se pouvait qu'il manque des mots comme par hasard comme c'était déjà arrivé par le passé, mais il avait quand même changé et s'était amélioré vis-à-vis ce genre de choses.

*J'espère juste que je vais être à la hauteur au bal sinon je sens que je vais m'en aller très vite du château et de Dunom pour aller je ne sais ou.*, pensa-t-il

Un silence minime s'installa alors entre lui et sa nouvelle connaissance qui était des plus plaisantes et des plus belle dames qu'il avait rencontré jusqu'à maintenant. Niveau expérience, il n'en avait pas, mais niveau d'observation, ça il était capable d'affirmer sur les points sur les i.

''Merci de te soucier de mon cas, mais ne t'inquiète pas pour moi, je ne me sens en aucun obligé d'y aller à cause de toi. Au contraire, ça me fait grandement plaisir de t'accompagner.'', lui répondit-il
Morgan
Ecuyer

MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle?   Sam 2 Déc - 19:52

Après ses dernières paroles, Morgana était sûre qu'Oan ne lui fausserait pas compagnie au dernier moment. Mais restait encore à s'organiser.

"Je propose qu'on en reparle quand on connaîtra la date du bal..."

Pour l'heure, elle voulait plutôt parler d'autre chose et commença à s'intéresser à ce que le jeune homme écrivait.

"Je me demande pourquoi tu t'es engagé dans la chevalerie. Ce n'est pas une activité très compatible avec l'écriture", dit Morgana en riant.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle?   

Mauvaise nouvelle?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant